Les scouts vous êtes sérieux !!!!  Vendre des calendriers à 6€ à l’heure du numérique !!!! Vous n’avez pas de meilleure idée !!!

Nous sommes bien conscients que le calendrier scout à ses détracteurs mais c’est le projet d’une fédération entière dont les origines remontent à la nuit des temps (enfin presque).

En effet, chaque année depuis 1936, un ou plusieurs dessinateurs déclinent avec humour une idée originale, incarnant ainsi le quotidien de milliers de scouts.

Initié par Hergé dès 1939, le calendrier a rassemblé au fil de son histoire de nombreux dessinateurs célèbres : Morris, Roba, Tibet, Walthery, Ernst ….

Oui mais bon ! A quoi ça sert un calendrier, on a déjà celui d’Intradel avec les dates des sorties des poubelles.

Le calendrier scout est en lien direct avec les activités scoutes de l’année.

Le dessinateur décline le thème du calendrier en une douzaine de planches. Chaque planche correspond à un mois de l’année, une branche, une illustration du thème, etc.

Le calendrier se compose également de pages intérieures venant éclairer le thème du calendrier auprès d’un public scout ou non. Ces pages prennent la forme de fiches à détacher, de posters, ou d’articles sur les spécificités du scoutisme, le mouvement ou ses priorités.

Ok, ok mais à qui je les vend, moi !!!

Le calendrier scout est un produit de qualité qui permet de faire la promotion du scoutisme et de ses valeurs. N’hésitez pas à en faire profiter toutes les personnes qui partagent ces valeurs et qui ont envie de soutenir notre mouvement.